H Y P N O K A T O

Imaginer l'hypnothérapie

Les gens ont tendance à confondre l’hypnose de scène avec l’hypnose thérapeutique. Ce n’est pas du tout la même chose. L’hypnose de scène est plus connue, et cette impression influence – malheureusement – l’image de l’hypnothérapie.

 

Tandis que l’hypnose peut bien être utilisée dans le but de divertir, l’hypnothérapie se sert de la technique hypnotique pour aider les gens à atteindre un objectif, tel qu’être plus à l’aise dans l’avion, de lâcher prise de la colère, d’augmenter son estime de soi, et j’en passe. Les résultats sont souvent remarquables, parfois même spectaculaires. Par exemple, si un hypnotiste de scène réussit à vous faire faire la poule, c’est possible que vous trouviez ce tour amusant et surprenant – mais est-ce que ce moment passager fait une différence dans votre vie? D’un autre côté, si un hypnothérapeute diminue de façon substantielle votre peur de prendre l’avion, vous pouvez peut-être commencer à planifier ce voyage en Europe tant désiré. Êtes-vous d’accord que ÇA, ça change une vie?

 

Alors que les hypnotiseurs de scène sont là pour nous divertir – et c’est bien correct – les hypnothérapeutes travaillent dans le domaine du développement personnel pour aider les individus à mener des vies plus saines et plus heureuses. Donc…si vous vous demandez à quoi ressemble une session en hypnothérapie, voici une petite idée:

MYTHE

RÉALITÉ