H Y P N O K A T O

Votre subconscient ( Le grand patron )

Vous avez probablement déjà entendu que l’hypnothérapie peut ouvrir la porte au développement et à la transformation personnelle. Mais…comment? Comment l’hypnose peut-elle stimuler ces changements?

 

Et bien, c’est au niveau du subconscient que ça se passe, à la base de l’image de soi!

 

Le subconscient est une remise d’information (dont, justement, nous ne sommes pas conscient) qui forme notre personnalité, puis vient influencer nos perceptions et nos comportements. C’est simple – notre subconscient, c’est le grand patron!

 

Par exemple, vous voulez réussir mais vous avez la conviction profonde que vous n’en êtes pas vraiment capable, ou que vous n’êtes pas digne de cette réussite. Ce sentiment est enraciné dans votre subconscient et la pensée positive n’y peut rien. Cette croyance provient fort probablement de votre enfance et elle déteint sur vos attitudes, vos attentes et vos comportements – tout au long de la journée et à tous les jours.

 

Étrangement, le subconscient contient souvent de la fausse information (par exemple « je ne réussirai jamais ») et cela fait en sorte que vous « vivez » cet information comme si c’était la vérité. De plus, votre subconscient suit la loi de l’attraction: vous attirez ce que vous pensez. Si vous avez une fausse croyance à propos de vous-même, vous allez chercher (et trouver!) des preuves pour l’appuyer; même si celle-ci n’est PAS un fait mais plutôt une pensée née d’une fausse information assimilée par l’esprit.

 

Le subconscient est un outil puissant. S’il peut travailler contre vous, pourquoi ne pas l’inviter à travailler pour vous? C’est une excellente idée, mais peu de gens savent comment inviter le subconscient à jouer en leur faveur. La bonne nouvelle: il existe des experts qui peuvent vous aider. Bonjour l’hypnothérapeute!

 

Un hypnothérapeute vous conduira facilement vers l’état de transe – très relaxant, très sécuritaire – afin que votre subconscient soit prêt à recevoir des suggestions positives en lien avec un objectif de vie. Plus vous serez motivé(e) et engagé(e), plus les chances sont élevées pour que votre hypnothérapeute puisse vous guider vers la réussite de votre objectif.


Karen Torgerson